





Bienvenue et Bonjour !
Je suis Pascaline, j'ai 50 ans cette année et suite à une reconversion professionnelle (encore une !!), je vous propose mon soutien et accompagnement en tant que Coach de Vie Certifiée "Master coach" et "Coach en Neurosciences".
Je suis spécialisée en "Gestion du Stress", "Gestion des émotions", "Prévention du Burn-Out", "Sortir d'un burn-out" et en "Neurosciences".
"Mais comment en suis-je arrivé là ?" Me direz-vous....
Et bien, j'ai un parcours professionnel et personnel très atypique! Je vous explique:
J'ai commencé en grandissant dans une famille de 5 enfants dont je suis l'ainée et l'unique fille.
Mais celà ne suffisant pas, mes parents ont été famille d'accueil pour 80 enfants/adolescents/jeunes majeurs protégés de la DDASS (et oui c'est comme ça que l'on disait à l'époque ! ), et personnes en situation de handicap mental. Donc je poursuis, nous étions environ 15 à vivre sous le même toit entre mes 6 ans et mes 20 ans. J'ai acquis énormément de connaissances sur les différents environnements et le développement social durant cette période.
Ensuite, je me suis lancée dans le travail saisonnier après mon année de terminale (sans BAC et sans diplôme, je ne savais pas trop vers quoi me diriger...). Comme je n'étais pas mauvaise en animation enfants, j'ai donc développé cette compétence et bien d'autres durant ces quelques 12 années (animations adultes, tournois en tous genres, spectacles cabarets, disc-jokey, service, plonge, ménage, barmaid....). J'ai acquis une bonne connaissance de l'Humain et des relations humaines et sociales à ce moment-là.
J'ai été fille au pair durant un an aux Etats-Unis, près de Portland (Orégon) auprès de deux enfants. J'ai pu voyager durant un mois complet à travers les états du Sud jusqu'à Boston avant de rentrer en France.
Je me suis mariée en 2004 avec un vrai savoyard du cru (moi qui suis née en région parisienne) et d'un soutien sans égal.
Puis, j'ai été assistante maternelle pour des bébés et des enfants scolarisés, et parent employeur moi-même pour mon fils qui est majeur aujourd'hui.
Les bébés et les enfants... c'est génial! Mais je ne gagnais pas suffisamment ma vie. Alors j'ai commencé à travailler en EHPAD. Après 3 années de découverte du métier, j'ai fait l'école d'aide-soignante et j'ai travaillé durant 6 ans de nuit essentiellement (pour avoir du temps pour mon fils matin et soir) surtout au sein des secteurs protégés (Personnes poteuses d'Alzheimer, de Parkinson, d'AVC ...) qui se sont soldées par un accident de travail et une incapacité professionnelle.
J'ai commencé une formation d'Animatrice en gériatrie durant 11 mois, puis j'ai fait un Burn-Out. J'ai arrêté de travailler durant 3 ans.
Mon fils a été diagnostiqué porteur de TDAH (Trouble du Déficit de l'attention avec Hyperactivité) et TOP (Trouble d'Opposition avec Provocation), plus quelques troubles DYS et autres troubles du comportement. Je l'ai donc accompagné dans tous ses rendez-vous de suivi. J'ai appris à vivre avec ce trouble au quotidien, avec ses difficultés de compréhension, de fonctionnement, ses hauts et ses bas. Bref, je suis devenue référente en Savoie pour l'association TDAH-France durant 3 ans en même temps que mon fils puisait le peu d'énergie vitale qu'il me restait tandis que j'étais en plein burn-out.
Toutes ces difficultés m'ont tenues durant 7 ans. Sept années de brouillard, de manque d'envie et de motivation, avec une estime de soi au plus bas et un manque de confiance en moi qui sautait aux yeux. Je ne pensais réellement pas retrouver un jour la personne que j'étais (d'ailleurs c'est le cas encore aujourd'hui)!
Je suis entrée chez les Scouts et Guides de France en tant que maman d'abord, puis en tant que bénévole. J'ai énormément appris au sein de cette association de jeunesse: j'ai été formatrice, référente diversité et inclusion, responsable de groupe, accompagnante pédagogique et enfin responsable IMPEESA du groupe d'Albertville (ce que je suis encore aujourd'hui).
Le bénévolat est une force pour moi, j'en ai toujours fait et j'en ferai toujours.
Ce n'est que 2 années après avoir fait quelques petits contrats de travail, que j'ai repris une activité professionnelle à temps partiel d'abord, puis à plein temps.
Je suis retournée à mes premières amours: l'animation enfants en accueil de loisirs, mais cette fois-ci je suis allée plus loin en devenant directrice de l'ALSH. J'ai exercé ce métier durant deux ans avant de me rendre compte que celà ne correspondait plus à mes besoins et mes valeurs de vie actuelle.
Je n'ai pas retrouvé la personne que j'étais et je ne la retrouverai pas car j'ai changé, je me suis "bonifiée" et j'ai pris un chemin qui me convient beaucoup plus aujourd'hui. J'apprends encore tous les jours à me découvrir et me connaître, de mieux en mieux: mes besoins, mes valeurs, mes talents et compétences, mes hobbies, et tout ce qui fait que j'en suis arrivée ici aujourd'hui.
J'ai donc démissionné et suivi une formation de coaching à distance avec l'Académie Européenne de Coaching dont je suis certifiée "Master Coach", ainsi que "Coach en Neurosciences" grâce à l'Académie Européenne des Neurosciences.
Je souhaite aujourd'hui, vous accompagner à travers les difficultés que vous traversez, car j'ai moi-même vécu des périodes très compliquées. En me formant à la prévention et au "sortir" du Burn-Out, j'ai pu mettre des mots sur ce que j'ai traversé. Je peux dire que je peux vous accompagner professionnellement: j'ai acquis des outils et des connaissances qui dépassent le ressenti et les émotions. Je peux vous transmettre les outils qui mènent à la résilience et au bien-être.
Voilà qui je suis!
AH ! J'ai oublié de mentionner que j'ai un chat et deux beaux Léonbergs !!!! ;)
Merci d'avoir tenu bon jusqu'au bout ;)
Au plaisir de se rencontrer,
Pascaline


